Accès direct à la séance
14/04/2020 - Adrien Moulard - L'Hypnose à votre service - tous droits réservés
La capacité de notre esprit à s'échapper dans des mondes imaginaires nous est tous familière : qui n'a pas un jour rêvé un rêve si réaliste, si prenant, qu'au réveil on peut douter de la réalité quelques instants...?
C'est ainsi que l'hypnose est utilisée à l'hôpital dans l'accompagnement d'opérations : pour éviter une anesthésie générale et ses risques inhérents, on réalise une anesthésie locale tout en procédant à une mise en hypnose pour éloigner le mental de la réalité, focaliser l'attention de la personne sur son expérience intérieure, la plonger dans un rêve hypnotique.
On ressent ce sur quoi on porte son attention.
Que ce soit réel ou imaginaire.
On peut ainsi créer de véritables anesthésies, en déplaçant son attention, comme quand on s'est coupé sans s'en rendre compte, et c'est seulement quand on voit la coupure qu'on commence à ressentir la douleur.
A tel point que je revois la tête d'un patient, ainsi inteviewé par France Télévision dans le cadre d'une opération lourde du genou, tout sourire : "C'est incroyable, j'ai l'impression de revenir de 3 semaines de vacances au ski !!!"
Puisque l'hypnose, sorte de rêve éveillé, jouit des mêmes qualités que le rêve "normal" :
- la perception du temps y est modifiée (un rêve dure en moyenne quelques secondes, mais on peut avoir l'impression d'y avoir passé des jours voire des semaines - je l'utilise d'ailleurs allègrement pour faciliter l'apprentissage des langues : imaginez rêver chaque nuit que vous partez en voyage linguistique...)
- la créativité y est débridée, permettant de reconstituer mentalement sans effort des lieux entiers, réels, imaginaires, ou hybrides.
Voilà donc sans plus attendre une séance d'autohypnose pour vous évader, vous ressourcer, vous faire du bien et peut-être au passage activer des évolutions positives à l'intérieur...
Avant de profiter de votre séance, je vous invite à bien vous préparer, en suivant par exemple la check-list pour bien préparer ses séances d'autohypnose.
|
|